Le Coran en PDF

Le Coran en PDF

 

Vous trouverez ici les liens vers les PDF des traductions françaises du Coran qui me semblent être les plus fiables :

Traduction du Coran de Jacques Berque

 

Jacques Berque, né à Frenda (Algérie francaise) le et mort à Saint-Julien-en-Born (Landes) le , est un sociologue et anthropologue orientaliste français. Il est en outre le père d’Augustin Berque, grand géographe, spécialiste du Japon et théoricien du paysage. Le père de Jacques Berque, Augustin Berque, après avoir été administrateur en Algérie, finit directeur des Affaires musulmanes et des Territoires du Sud au Gouvernement Général.

Jacques Berque est titulaire de la chaire d’histoire sociale de l’Islam contemporain au Collège de France de 1956 à 1981 et membre de l’Académie de langue arabe du Caire depuis 1989.

Il est l’auteur de nombreuses traductions, appréciées notamment pour la qualité de leur style, dont celle du Coran, et de nombreux ouvrages et essais, notamment Mémoires des deux rives.

 

Traduction du Coran d’AbdAllah Penot

 

Dominique (Abd Allāh) Penot né en 1954 en France est auteur, traducteur et éditeur d’ouvrages sur la spiritualité et le soufisme.

Très intéressé par les traditions orientales, il part pour l’Inde mais s’arrête à Damas. Là, il se convertit à l’islam et au terme de sept années d’étude intenses, il accède à la connaissance de la langue arabe. Cette maîtrise fait de lui un traducteur vers la langue française. Il fonde les Éditions Alif et est l’auteur de traductions, essentiellement des ouvrages portant sur la spiritualité, et le Soufisme. Il est le traducteur, en autres, du Jardin des vertueux, ouvrage de hadīths de l’imam Al-Nawawi.

En tant que traducteur, on lui doit une édition commentée du Coran. Il explique dans son introduction que « rendre le coran accessible à tous sans jamais le trahir, tel a été notre but ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *